Rechercher
  • Master II ISP

Taj société d'avocats

Le mardi 25 janvier, les étudiants du Master II ISP ont pu assister à une intervention à distance du Cabinet Taj, société d’avocats. Une entité du réseau Deloitte avec l’intervention de Maître Nicolas Meurant, avocat associé et Maître Mathieu Guérini-Chevalier, avocat senior, au sujet de l'actionnariat salarié.


L’intervention a débuté par une présentation de l’équipe Global Rewards, de ses domaines d’expertises ainsi que l’établissement de son réseau Private Equity & Rewards dans plus de 50 pays différents.


Nous avons ensuite étudié les différents management packages et leurs enjeux dans des contextes d’acquisition et de restructuration. A cet effet, les attributions d’actions gratuites, les stock-options, les BSPCE et les BSA ont été abordés en fonction d’objectifs à définir lors d’une telle rémunération incitative (partage des profits, gratuité, facilité de mise en œuvre etc.).


Nous avons terminé par aborder les problématiques relatives à ces différents outils avec une attention particulière portée aux récents arrêt du Conseil d’État du 13 juillet 2021 mais également le traitement de ces outils dans un contexte international.


L'ensemble de la promotion tient à les remercier pour la qualité de leur intervention.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout