top of page
  • Master 2 ISP

Triomphe à la validation du DFJP !

Ce vendredi 22 mars, s’est achevée la semaine pour la validation du diplôme fédéral de juriste du patrimoine de la FNDP - Fédération Nationale Droit du Patrimoine. Cette formation, proposée en double diplôme, est une véritable consécration pour nous, et nous sommes heureux de constater que notre travail a porté ses fruits.


  • Classement exceptionnel

Notre master se hisse à la première place sur les 8 universités inscrites.


  • Performances individuelles remarquables

Théo Fontaine décroche la première place du diplôme (1er sur 168 diplômés) et le top 10 est également marqué par la présence de Louise HILLÉRITEAU (6e), Pierre Boutier (8e), Morgane Danou (9e) et Gloria ABATONI (10e).


  • Réussite dans les épreuves

Théo Fontaine, Jules Gouin, Yann Grelier et Cyrielle TESTARD obtiennent la place de majors à l'examen de cas pratiques. Manon Lucas se distingue en tant que major dans la matière d'ingénierie juridique et fiscale internationale. Enfin, Louise HILLÉRITEAU et Théo Fontaine se partagent la première place dans la matière de corporate.


Ce succès conclut merveilleusement notre dernière année d’études à la faculté et témoigne du niveau d’excellence de l’Université de Rennes. A ce titre, nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements à l'ensemble de nos professeurs et intervenants. La qualité de leurs enseignements et leur engagement constant ont joué un rôle déterminant dans notre réussite.


Nous remercions

Madame Le Professeur Véronique Bouchard pour son cours de droit patrimonial de la famille,

Madame Le Professeur Isabelle Serandour pour son cours d’assurance-vie,

Madame Lydie Le Page-Piera pour son cours de comptabilité,

Monsieur Jean-Marie Piera pour son cours d’ingénierie comptable et fiscale du patrimoine,

Maître Nicolas Melot pour ses cours de fiscalité internationale et fiscalité patrimoniale,

Monsieur le Professeur Laurent Godon pour son cours de fusions-acquisitions,

Madame Yuna MARQUIS pour son cours de droit de la retraite,

Madame Catherine Moran pour son cours de Trust Case Law and Case Studies.


Nous sommes également reconnaissants envers les intervenants qui ont généreusement partagé leur expertise et leurs conseils avisés. Leurs interventions ont été une source d'inspiration et de motivation en plus d'apporter une dimension concrète à nos cours.


Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à nos co-directeurs, Monsieur Le Professeur Renaud MORTIER et Madame Le Professeur ELSA GUEGAN, pour leur contribution à notre formation en plus de leurs enseignements en ingénierie sociétaire et patrimoniale. Nous leur sommes reconnaissants de nous avoir ouvert les portes de ce Master d'excellence.


La deuxième phase de notre formation débutera le mardi 2 avril prochain, avec le commencement de nos stages respectifs en études d'avocats, offices notariaux, banques privées et cabinets de gestion patrimoniale.



Comments


bottom of page